Marché des arts et du spectacle
Africain d'Abidjan
Le Marché des Arts du Spectacle Africain d’Abidjan (MASA) est une organisation internationale dédié au développement et la promotion des arts vivant africain. Depuis 1990, sa mission est de renforcer les capacités des professionnels africains des arts vivants et de favoriser l’accès des productions africaines aux marchés internationaux.
STRUCTURER TOUTE
LA FILIÈRE DES ICC
Le MASA, c’est aujourd’hui bien plus qu’une biennale : c’est un ensemble de programmes visant à structurer l’ensemble de la filière des Industries Culturelles et Créatives (ICC).
Tout au long de l’année, le MASA met en œuvre des programmes de formation à destination des techniciens, des administrateurs, ainsi que des artistes.
Actualités
Un réseau de soutien pour la promotion des arts
Ensemble, faisons
rayonner l'art Africain
Les partenaires du MASA bénéficient d’une visibilité accrue et de nombreuses opportunités de collaboration à l’échelle internationale.
Leur soutien renforce leur image et favorise l’émergence des artistes africains. En s’associant au MASA, ils contribuent à sa réussite tout en accédant à un réseau mondial et des opportunités d’affaires.
Questions Fréquentes
Retrouvez ici les réponses aux questions les plus posées sur le MASA : participation, inscription, programmation…
Un bon point de départ pour tout savoir sur le Marché des Arts du Spectacle d’Abidjan.
Le MASA est une biennale culturelle internationale dédiée aux arts du spectacle africains, organisée tous les deux ans à Abidjan, en Côte d’Ivoire.
Artistes, professionnels du secteur culturel, programmateurs, institutions et grand public peuvent participer. Les artistes s’inscrivent via un appel à candidatures disponible sur le site officiel.
Pour développer son réseau, accéder à des opportunités de diffusion, rencontrer de nouveaux publics, ou renforcer son image en soutenant la culture africaine.
Promouvoir les artistes africains, professionnaliser les arts vivants sur le continent et connecter les acteurs culturels d’Afrique et d’ailleurs
